Error!

Calendrier de l'avent

Noël est un évènement que les enfants affectionnent particulièrement pour sa magie. Durant l’occasion, les gamins sont pressés à l’idée de découvrir leurs jouets en dessous du sapin. L’avent est né de cette impatience. Il est même devenu une tradition avant noel. Plusieurs objets ont même fait irruption dans les foyers pour marquer l’occasion comme les calendriers de l’avent. Il existe des modèles surprenants sur le marché.

A quoi sert un calendrier de l’avent?



Pour les chrétiens, l’avent commence au 4ème dimanche qui précède le jour de Noël. Le calendrier est donc offert aux bambins lors de ce jour spécial. En effectuant le décompte, cela fait précisément 24 jours. Ce dernier correspondra alors à 24 cases. Le chocolat est l’élément qui particularise l’avent. Depuis 1920, la friandise est donc intégrée à l’intérieur des compartiments. En tout cas, les foyers de l’époque avaient commencé à exploiter cette éventualité. Il suffisait alors d’ouvrir une fenêtre du calendrier tous les jours pour voir apparaître un chocolat succulent. Néanmoins, il a fallu attendre près de 38 ans avant que ce concept voie le jour auprès des points de vente. Aujourd’hui, le chocolat est remplacé par d’autres éléments. Il est possible de mentionner les bougies, les parfums ou encore les rhums… D’ailleurs, les grandes marques n’hésitent pas à profiter de l’occasion pour promouvoir leurs produits. Autrement dit, l’avent est maintenant orienté vers le marketing.

Quelques idées pour un calendrier de l’avent original



Diverses entreprises sont nombreuses à miser sur l’originalité au moment d’adopter cette stratégie marketing. Sachez qu’il s’agit avant tout d’un moyen pour promouvoir les produits d’une marque. Elle gagnera par la même occasion en visibilité auprès des consommateurs. En effet, une marque est souvent méconnue avant que des objets anodins mettent en lumière son existence. De leur côté, les bénéficiaires peuvent satisfaire leurs gourmandises. Pour comprendre davantage le principe du calendrier de l’avent original, il est intéressant d’évoquer le cas des fabricants de fromages. En fait, ils peuvent fournir des portions de fromages qui remplaceront les chocolats. L’accessoire dévoilera ainsi le savoir-faire des 24 meilleurs producteurs de France. Pour accompagner l’élément, il est conseillé d’intégrer un guide de dégustation. L’objectif est d’éviter que les bénéficiaires se retrouvent dans le noir total en ce qui concerne le produit.

Les produits alimentaires ne sont pas les seuls à être perceptibles sur le marché. Il existe également des calendriers de l’avent ludiques. Ils emmènent par exemple les récipiendaires aux cœurs d’une enquête grâce à des énigmes. Ces dernières sont à résoudre quotidiennement par le biais de missions. Puis à la fin des 24 jours, vos enfants pourront enfin découvrir la réponse tant attendue.

Les amatrices de parfums pourront aussi trouver leurs bonheurs avec des flacons composés de divers produits de qualité. Les créateurs soignent également le design pour attirer les regards des consommateurs. En bonus, les marques peuvent glisser d’autres kits de beauté à l’intérieur de la boite.

Où trouver un calendrier de l’avent ?



Un consommateur peut dégoter un calendrier de l’avent dans plusieurs sites de vente. Les prix dépendront en grande partie de l’article. Certaines plateformes proposent la livraison à domicile. Cela dit, la prestation est facturée. En principe, deux types de calendriers de l’avent sont disponibles sur le marché. Il existe ceux conçus par une seule entreprise. L’élément aura donc vocation de promouvoir la marque auprès de la clientèle. Pour ce cas précis, elle demandera à un autre professionnel de concevoir les boîtes, les emballages ou le contenant. Elle met ensuite exclusivement son produit dans l’accessoire. L’autre catégorie d’article visible sur le marché est issue d’une collaboration entre plusieurs entreprises et un professionnel comme un expert du cosmétique. Il sélectionnera par exemple les meilleurs maquillages du monde.